Les
artistes

DI ROSA Hervé

France

Biographie

Hervé Di Rosa (né le 17 décembre 1959 à Sète) est un artiste peintre français. Avec son frère Richard Di Rosa, François Boisrond, Rémi Blanchard et Robert Combas, il est l’un des artisans du mouvement français de la Figuration Libre, qui constitue le renouveau de la peinture dans les années 1980 : tout comme ses camarades, il a privilégié une approche formidablement excessive de figures et motifs ultra colorés, de manière aussi débridée que réjouissante.

Les œuvres

Sans revendiquer un style particulier, mais en développant un univers narratif bien à lui, peuplé de personnages récurrents, il a pratiqué toutes les techniques de création : peinture, sculpture, bande-dessinée, tapisserie, estampe, fresque, laque, argent repoussé, céramique, dessin animé, images numériques, entre autres. Il est également l’auteur ou le sujet de plus de 150 livres d’art et publications entre 1978 et 2019.

Concepteur de l’Art modeste, il fonde en l’an 2000, à Sète, le Musée international des arts modestes (MIAM), où il expose de nombreux artistes venus du monde entier et crée des expositions qui questionnent les frontières de l’art contemporain.

Cliquez sur l'œuvre pour l'agrandir Touchez sur l'œuvre pour l'agrandir
Se renseigner sur cette oeuvre